Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- A Audes, le musée du canal de Berry rouvre avec 2 nouveautés ;
- Réouverture du canal de la Sambre à l’Oise, les professionnels belges s’organisent ;
- La Meuse sera au cœur de la saison touristique de Huy (Belgique) ;
- St-Satur : qui sauvera le narrowboat NB Bearly Afloat ?...
RJFM => Le musée du canal de Berry a rouvert ses portes pour une nouvelle saison
(A Audes (Allier), le musée du canal de Berry rouvre pour une nouvelle saison avec 2 nouveautés : une salle d'exposition consacrée aux ponts-canaux, notamment au pont-canal de Chantemerle à Vaux, et une maquette d'écluse en eau…)
DH.be => Charleroi-Paris par les canaux c’est pour 2021
(Dans l’attente de la réouverture du canal de la Sambre à l’Oise et de la Haute-Sambre, Yves Cornil, de la fédération francophone yachting belge, a rassemblé les acteurs locaux du trafic fluvial autour d’une table ronde. Leur objectif : reprendre en main les haltes, relais et ports afin de pouvoir accueillir les bateaux…)
RTC => Du tourisme sous le signe de l'eau à Huy
(En Belgique, Huy, sur la Meuse, place le fleuve au cœur de sa saison touristique avec l’événement "Huy à l'abordage" : démonstrations sur la Meuse et croisières gratuites le 28 avril. La navette fluviale a été rénovée et quatre accostages ont été installés…)
NARROWBOAT DREAM ON => Qui sauvera le NB BEARLY AFLOAT, un narrowboat à vendre aux enchères ?
(Le narrowboat NB Bearly Afloat a été abandonné dans le port de St-Satur (Cher), sur le canal latéral à la Loire, il y a déjà quelques années. Vandalisé, abîmé par le temps, il possède toujours sa salle des machines, son moteur diesel et ses peintures à motifs floraux. Qui sauvera ce monument ? s’inquiète le capitaine d’un autre narrowboat, le Dream on…)