Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 18/03/2020
    VU/LU - VNF suspend la navigation touristique jusqu’au 20 avril
    2020-03-18 - 11:57
    VNF suspend la navigation touristique jusqu’au 20 avril (Photo issue du blog http://enpeniche.com)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - COVID-19 : VNF met en place des mesures exceptionnelles sur son réseau ;
    - Navigation en « mode dégradé » sur les canaux de Paris ;
    - Une assemblée générale dématérialisée pour l’ANPEI
    - Nantes. Le «Chantenay» remis à l’eau pour être restauré...

    VNF => VNF suspend la navigation de tourisme jusqu’au 20 avril
    (La navigation touristique et de plaisance est suspendue au moins jusqu’au 20 avril, une date susceptible d’évoluer selon l’évolution de la crise liée au coronavirus. La facturation des occupations commerciales du domaine public et la perception des péages sont arrêtés. Des remises pourraient être décidées à l’issue de la crise. Les installations pour le transport de marchandises sont maintenues pour le moment...)

    VILLE DE PARIS => Navigation en « mode dégradé » sur les canaux de Paris
    (La navigation sera assurée sur l'ensemble du réseau fluvial de la ville de Paris, mais en mode dégradé. Le canal Saint-Martin et le canal de Saint-Denis restent ouverts afin de répondre aux besoins « dûment énumérés » et les temps de passage peuvent être augmentés...)

    ANPEI => Une assemblée générale dématérialisée pour l’ANPEI
    (Suite aux décisions prises par le gouvernement, l'assemblée générale 2020 ne pourra pas se tenir à St-Jean-de-Losne le 25 avril. L'assemblée n'est pas pour autant supprimée mais simplement "dématérialisée" avec maintien des votes. De plus amples détails seront communiqués prochainement…)

    OUEST-FRANCE => Nantes. Le «Chantenay» remis à l’eau pour être restauré : « On l’attendait depuis longtemps »
    (Le Chantenay, un « roquio » qui appartient à l’association des ports de Nantes (APBN), a été remis à l’eau afin d’être restauré au chantier de l’Esclain à Nantes. Ce roquio effectuait, les traversées de passagers entre le nord et le sud Loire aux XIXe et XXe siècles…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure