Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 15/05/2017
    VU/LU - Portrait de Simon Evans en capitaine Haddock
    2017-05-15 - 09:39
    Simon Evans vit et travaille sur le chantier naval de Migennes et collectionne aussi les bateaux. (Photo Jérémie FULLERINGER)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le propriétaire du chantier naval de Migennes "a tout du parfait corsaire. Jusqu’au bleu océan de ses yeux"... ;
    - Course 1,2,3 canal : ils ont couru pour les platanes du canal du Midi ;
    - La Baïse, d'Henri IV aux loueurs de bateaux habitables ;
    - Appel à projets touristiques pour 8 maisons éclusières de la Mayenne...

    L'YONNE=> Simon Evans, capitaine des navires abandonnés
    (Un beau portrait de Simon Evans, propriétaire du chantier naval Evans Marine à Migennes (Yonne) sur le canal de Bourgogne. Ancien hydrographe et cartographe de la Royal Navy, le marin anglais aimerait créer un "musée navigant" pour mettre en valeur les 22 bateaux de sauvetage du monde entier qu'il a rassemblés...)

    FRANCE 3 => Toulouse : la course solidaire pour sauver les platanes du canal du midi
    (Des centaines de coureurs et marcheurs ont participé à la course 1,2,3 canal dimanche à Toulouse (Haute-Garonne). Organisée par Voies navigables de France (VNF), la course vise à récolter des fonds pour entretenir et restaurer le canal du Midi. L'évènement avait permis de collecter 13 000 euros de frais d’inscriptions en 2016...)

    FRANCE 3 => La rivière Baïse : une histoire d'eau, de politique et d'argent
    (Navigable déjà du temps d'Henri IV, la Baïse a vu passer les derniers bateaux de commerce dans les années 50. Plus de 40 ans plus tard, la rivière a été rouverte à la navigation par la volonté des conseils départementaux du Gers et du Lot-et-Garonne . Elle est désormais navigable sur plus de 60 km grâce à 21 écluses...)

    NEWS PRESS => Lancement d'un appel à projets pour la valorisation touristique des maisons éclusières de la Mayenne
    (Le Conseil départemental, propriétaire du domaine public fluvial de la rivière Mayenne, lance un premier appel à projets pour la valorisation touristique de huit maisons éclusières : hébergements touristiques de court séjour ou d'étapes, développement de nouveaux services (petite restauration, services aux randonneurs ou aux plaisanciers,...)...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure