Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les villes escales veulent limiter l'impact écologique des bateaux de croisière sur la Seine ;
- En Alsace, Nicols inaugure son bateau habitable à motorisation électrique ;
- "Suzanne" et "Vigie" étaient au Rétro-nautisme d'Enghien-les-Bains en avril...
PARIS NORMANDIE => Pollution. À Rouen et au Havre, la croisière sous pression
(Pour limiter l'impact écologique des bateaux de croisière fluviale en escale, la commune de Rives-en-Seine (Seine-Maritime) a installé des bornes de raccordement électrique avec l'aide de la communauté d’agglomération Caux Vallée de Seine. Depuis mars, les bornes auraient permis une économie de 100 000 litres de fioul. " Si la croisière pollue, elle s’en amuse de moins en moins..." conclue la journaliste)
LE FIGARO => Mise à l'eau du premier bateau fluvial électrique en Alsace
(Le constructeur et loueur Nicols a mis à l'eau, vendredi, le premier bateau fluvial de France propulsé à l'électricité, à Saverne (Bas-Rhin) sur le canal de la Marne au Rhin. Dix bornes de recharge ont été installées par Voies navigables de France. L'autonomie du bateau est de 6 à 8 heures...)
BLOG DE MARC ANDRE DUBOUT => Vigie & Suzanne à Rétro-nautisme - Enghien-les-Bains 2018
(Les 28 et 29 avril, "Suzanne", réplique d'une chaloupe à vapeur de 1882, et "Vigie" ancienne vedette de la brigade fluviale de 1904, 2 bateau de l'association Sequana, étaient à Enghien-les-Bains (Val-d'Oise) pour le 5e Festival Rétro-Nautisme sur le lac. Retrouvez le compte-rendu et les photos du week-end...)