Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le Pardon de St-Jean-de-Losne en 38 photos ;
- A Clichy, un téléphérique mène les gravats aux bateaux ;
- Projet : loger les jeunes dans un paquebot à Bordeaux ;
- En République Tchèque, un projet de canal controversé…
LE BIEN PUBLIC => St-Jean-de-Losne : près de 9 000 personnes au Pardon des mariniers
(Neuf mille personnes ont assisté au 49e Pardon des mariniers durant le week-end des 15 et 16 juin à St-Jean-de-Losne (Côte-d’Or) malgré un temps maussade. Défilé des confréries, célébration religieuse, intronisations et bénédiction des bateaux sont à retrouver en 38 photos…)
LE PARISIEN => A Clichy, le ballet des bennes à gravats suspendues a débuté
(Le téléphérique qui doit permettre d’évacuer vers la Seine 140 000 m3 de terre d’un chantier de Clichy (Hauts-de-Seine) a été inauguré le lundi 17 juin. Le système, novateur, permet d’économiser 10 000 rotations de camions et 35 % d’émissions de CO2. Deux des 4 bennes à gravats de 20 t chacune ont été décorées par un artiste…)
20 MINUTES => Bordeaux: Un paquebot bientôt aménagé pour abriter 50 logements (pas chers) pour les jeunes
(A la rentrée 2021, 50 logements de 10 m2 avec sanitaires privatifs seront proposés à des jeunes dans un paquebot, quartier des Bassins à flot à Bordeaux (Gironde). Un appel à promoteur a été lancé par la région Nouvelle-Aquitaine. Le bateau sera un paquebot fluvial de croisière des années 90 à 2000, de 75 à 85 m de long...)
CZECH RADIO => Audience au Sénat tchèque sur le projet controversé de canal Danube-Oder-Elbe
(Un débat a eu lieu vendredi au Sénat tchèque sur les avantages et les inconvénients du projet de canal Danube-Oder-Elbe. Le projet, qui vise à développer le réseau fluvial européen et permettre à la Tchéquie de gagner 3 débouchés sur la mer, est considéré par beaucoup comme trop coûteux et non rentable…)