Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
Montech |
Manifestation pour la réouverture de la pente d'eau |
2010-08-09 - 14:29 |
"Rouvrez Montech" ! La célèbre pente d'eau de Montech, à bout de souffle après 36 ans de service, est inutilisable depuis le 6 novembre 2009. Les bateaux de plus de 30m ne peuvent plus rejoindre Toulouse depuis Bordeaux, et les bateaux à passagers ne peuvent plus offrir ce spectacle à leurs clients.
Déjà près d'un an de fermeture : c'est beaucoup trop pour les usagers. Alors, ce matin ils ont mis leurs bateaux en travers du canal et bloqué pendant trois heures les accès aux cinq petites écluses de contournement de la pente d'eau.
Gilles Badens, le patron du bateau à passagers "Montech la pente d'eau", conduit la manifestation. Il a confié à "La Dépêche" avoir perdu 60% de sa clientèle à cause de cette fermeture. Quant aux "plus de 30m", comme "Le Corsaire" d'Hervé, leurs propriétaires regrettent de ne plus avoir accès au chantier naval de Ramonville spécialisé dans la réparation des bateaux fluviaux.
Ils souhaitent tous que cette manifestation de mauvaise humeur incite Voies Navigables de France (VNF) et les collectivités locales à se mettre d'accord sur un cofinancement des travaux de réparation.
les derniers murmures | Réagir à ce murmure |