Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Inauguration
    Le port fluvial "multi-sites" du Grand Besançon
    2009-06-23 - 14:48
    La halte du port de Besançon (photo F. Mégard))Ouverture de nouvelles haltes sur le canal du Rhône au Rhin :
    Le port "multi-sites" du Grand Besançon a été inauguré jeudi dernier 18 juin. On y compte désormais trois haltes pour la plaisance.

    Deux sont nouvellement créées :
    - la halte de Deluz qui propose, dans le canal et donc à l'abri des crues, 30 emplacements dotés de catways.
    - et la halte du port de Besançon qui a été construite en eau vive, à l'emplacement de l'ancien port de commerce. Elle peut accueillir 20 bateaux de plaisance et deux grands gabarits, le long d'un quai de 260 m équipé de pontons flottants.
    Halte de Deluz (Photo B. Chanal)
    Quant à l'ancienne halte du moulin de Saint-Paul à Besançon, elle a été rénovée et agrandie pour porter sa  capacité d'accueil à 24 emplacements. On y trouve la capitainerie du port. Protégée des crues, elle accepte les hivernages, à la différence de la halte du port de Besançon.

    Ce sont donc 74 nouveaux emplacements qui viennent d'être mis à la disposition des plaisanciers pour une location d'anneaux d'une journée à une année (pas de bateau-habitation).
    Pour finir, on notera la volonté du Grand Besançon d'intégrer le monde du handicap. En effet, la gestion du nouveau port a été confiée à l'Etablissement et service d'Aide au Travail pour les personnes handicapées (ESAT) de la Bergerie.

    À relire dans FLUVIAL (n° 169 - février 2007) : "Aménagements pour le Doubs"

  • Voies d'eau : Canal du RHÔNE au RHIN (branche Sud)
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure