Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Blog fluvial
    Du haut de ses cinq ans, Vagus-Vagrant veut voir grandir la batellerie
    2011-08-21 - 14:27

    Eddy face aux bougies de son convoi (Photo N.Parent)Barbecue géant pour fêter les cinq ans de "Vagus-Vagrant" (*) - le site Internet de la batellerie d'hier et d'aujourd'hui - et l'anniversaire de son fondateur, Eddy Ballery. 
    C'était le 2 juillet dernier, au Petit-Buisson, un hameau proche de Cannes-écluses, à 4 km de Montereau, là où la Seine rejoint l'Yonne.


    Les navigants s'étaient amarrés à proximité, à Bray-sur-Seine, Marolles, ou Montereau. La liste des 130 convives mentionnait uniquement les prénoms et… les devises des bateaux. Bateliers encore en activité - en France, en Hollande ou en Belgique - retraités ou débarqués, plaisanciers assidus du blog et confrères blogueurs.
    Au son de l’accordéon, puis du karaoké, on a dansé, on a chanté, les équipes bâbord et tribord se sont mesurées au volume sonore...

    Eddy Ballery n'est pas marinier mais sa famille l'a été sur plusieurs générations. La façon dont il raconte cette saga familiale est un régal. Des projets ? il en a plein la tête, et l'envie de s'y consacrer, maintenant, à plein temps...

    (*) NOTE => "Vagus" et "Vagrant" sont les deux derniers bateaux des parents d'Eddy Ballery.
    "Vagus" : "qui voyage pour gagner son pain" (en latin)
    "Vagrant" : "vagus" en anglais

  • Voies d'eau : Yonne - Haute Seine
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure