Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Bateau d'estuaire
    "Bord à Bord" livre un bateau-taxi à Bordeaux
    2010-10-14 - 17:56

    Le "Taxi-Boat" de Bordeaux (Photo gens de l'Estuaire)Commandé par le collectif bordelais "Gens d’estuaire" et construit par "Bord à Bord", le bateau "Taxi-Boat", un "Dervinis 1000" en aluminium, est destiné à être utilisé dans l’estuaire de la Gironde pour emmener de petits groupes à la découverte des îles estuariennes et des grands châteaux viticoles de la région.

    Le "Taxi-Boat" embarque douze passagers (Photo Gens de l'Estuaire)Pour accueillir le pilote et les douze passagers prévus par le cahier des charges, le plan du  "Dervinis 1000" a été revu par l’architecte naval Pierre Delion. Long de 10 m et large de 3,50 m, le bateau, motorisé en 2 x 200 CV, est silencieux, robuste et rapide.
    Construit en deux mois par le chantier Bord à Bord de Plestin-les-Grèves, le "Taxi-Boat", également baptisé "Vedette Silnet", est arrivé à Bordeaux le 15 septembre dernier.

    "Gens d’estuaire", qui regroupe une association et une SARL, propose des excursions culturelles et touristiques dans l’estuaire de la Gironde. « Le produit "Taxi-Boat" devrait d’abord intéresser la clientèle étrangère pour des excursions à Saint-Emilion, Cadillac, l’île Margot ou le phare de Patiras », souligne Syméon Gurnade, membre du collectif. « Nous misons sur le fait que le bateau-taxi est plus rapide, plus sûr et plus agréable que la voiture ». L’an prochain, le bateau pourrait également assurer une navette deux fois par semaine entre Bordeaux, les îles et le Médoc.

  • Voies d'eau : GARONNE - GIRONDE
    Bateau : DERVINIS 1000
    Devise : Taxi-boat
    Longueur : 10 m

  • Constructeur : Chantier BORD À BORD
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure